300, W 186

1 150,00 MAD
TTC
Quantité

  • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
  • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

Le premier salon international de l’automobile de Francfort, organisé en avril 1951, six ans après la fin de la guerre, fut l'occasion de présenter de nombreuses nouveautés, dont quelques modèles de prestige. Outre son type 220, Daimler-Benz exposa un autre véhicule entièrement nouveau qui suscita encore davantage l’intérêt du public : le type 300, la voiture de série de production allemande la plus imposante et la plus rapide de son temps. Celle-ci s'imposa rapidement comme le véhicule de représentation privilégié des hommes politiques et des personnalités du monde des affaires. Bien qu’elle n’ait jamais été officiellement considérée comme telle, elle représente le digne successeur de la « Grande Mercedes » d'avant-guerre. Parmi les premières personnalités éminentes à adopter le type 300 figuraient, entre autres, Konrad Adenauer, Theodor Heuss, le ministre des Finances Ludwig Erhard et Kurt Schumacher. Le type 300 a d'emblée été associé au nom de l'ancien chancelier fédéral et rebaptisé « Mercedes Adenauer » par le public et les amateurs d'anciens modèles. En effet, le « Vieux Renard » privilégiait le type 300 pour tous ses déplacements et il tenait à ce que son véhicule de fonction l'accompagne lors de ses voyages à l'étranger. Pendant tout son mandat de chancelier fédéral, jusqu'en 1963, et par la suite jusqu'à son décès en 1967, Adenauer a possédé en tout 6 types 300 différents. Son premier véhicule de fonction, datant de 1951, peut aujourd'hui être admiré à la Maison de l'Histoire de la République Fédérale d'Allemagne, à Bonn. La voiture qu'il utilisait après avoir quitté ses fonctions (une 300 d de 1959) a été léguée à Daimler-Benz en 1967 et est depuis exposée au Musée Mercedes-Benz. 300, W186. Coloris : noir. Matière : zinc coulé sous pression avec éléments en plastique. Echelle : 1/18e. Peint dans la teinte d'origine. Première voiture Adenauer. Avec drapeau allemand. Reproduction fidèle à l’original. Intérieur en impression de grande qualité. Placé sur un socle imprimé. Fabriqué par Norev pour Mercedes-Benz. 

B66040614
1000001 Produits